Quelle plante résiste au gel ?

Il existe diverses variétés de plantes dans le monde. Quelques périodes de l’année comme l’automne ou l’hiver constituent des moments où les plantes manquent de luminosité. Il est donc primordial d’opter pour celles qui résistent au gel. Découvrez-les.

Le buis et le Houx

Le houx se constitue de petites boules rouges et de feuilles vernissées. Il est utilisé dans la décoration et évoque généralement l’arrivée des fêtes de fin d’année. Étant donné que cet arbuste est peu exigeant, il accepte la plupart des sols et expositions. Aussi, il supporte la pollution bien qu’il ait une poussée lente. Pour obtenir plus d’informations sur le sujet, rendez-vous sur www.gallia-paysagiste.fr .

Le buis est doté d’un feuillage persistant qui demeure très vert. Il se décline en une multitude de variétés dont quelques-unes sont naines. Il dispose d’une culture facile en tout environnement. En effet, il peut être installé en pleine terre ou en pot. Vous pouvez donc lui donner la forme qui vous convient.

L’hortensia

Elle est connue pour sa floraison généreuse. La couverture des différents pompons de fleurs de couleur dépend de l’acidité du sol. Ceci se fait du mois de juin à septembre.

Aussi, elle dispose d’un feuillage caduc et sa beauté dépend des saisons. Non seulement elle est facile à entretenir, en plus elle ne nécessite pas de soins particuliers.

Toutefois, sa taille doit être surveillée afin de favoriser la floraison. Des arrosages réguliers doivent se faire une fois qu’elle atteint l’étape de fleurs. Il est possible qu’elle soit plantée à l’ombre ou à mi-ombre.

Le lilas

Cette plante a une floraison abondante qui dégage un agréable parfum. En fonction de sa variété, son feuillage peut être persistant, semi-persistant ou caduc. Elle est facile à entretenir. Vous avez simplement à couper les parties fanées.

Cette opération est indispensable à pratiquer surtout durant la première année. Ceci permet de faciliter la reprise de la plante et de réduire son épuisement. Ceci dit, il est à noter qu’un emplacement ensoleillé sur un sol riche et bien drainé doit être privilégié.

La clématite

Il s’agit d’une plante grimpante dont le développement varie d’une espèce à une autre. Cependant, vous pouvez opter pour une variété qui dispose d’une bonne rusticité. Dans ce cas, elle pourra facilement résister au gel.

Dans le même ordre d’idées, il sera possible pour vous de l’utiliser pour recouvrir un mur ou une palissade. Ceci peut se faire sans que vous n’ayez à l’ajuster à tout moment étant donné qu’elle s’accroche facilement et de manière naturelle.